Comment faire des affaires en Algérie ?

 

par benzene |

     
Comment faire des affaires en Algérie ?

Pays situé en Afrique du nord, l’Algérie, qui est une ex-colonie française, offre de bonnes opportunités d’affaires dans différents secteurs. Mais la question que peuvent se poser les investisseurs qui s’intéressent à ce pays c’est comment y faire des affaires. Après la lecture de cet article, ceux qui veulent faire des affaires dans ce pays sauront comment s’y prendre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Secteurs d'activité
  • Dispositif légal
  • Ministère des affaires étrangères
  • Avocat

Étapes de réalisation

1.

Certes, il existe de nombreux secteurs d’activité qui constituent des opportunités d’investissement assez intéressantes en Algérie. Mais certains domaines offrent des possibilités de faire des affaires plus rentables que d’autres.

2.

On peut citer par des secteurs d’activités tels que l’hydraulique, les télécommunications, le tourisme, les infrastructures, l’habitat, l’énergie, l’agriculture, les nouvelles technologies de l’information, les transports et bien d’autres encore.

3.

Pour ce qui est d’un secteur comme l’énergie, il est bon de noter que l’Algérie fait partie des pays producteurs de pétrole au plan mondial. Par conséquent, c’est un secteur qui offre de réelles opportunités d’affaires pour les hommes d’affaires de toute nationalité.

4.

L’un des principaux avantages qu’il y a à faire des affaires de toute sorte en Algérie c’est l’assainissement du cadre juridique des affaires. En effet, afin de rendre attrayante la destination qu'est l'Algérie en matière d’affaires, les autorités étatiques ont entrepris des reformes au niveau du dispositif légal applicable aux affaires.

5.

De plus, l’économie de ce pays qui est en transition est assez ouverte sur l’extérieur. Donc les investisseurs étrangers qu’ils soient de nationalités américaines, françaises ou autres peuvent entreprendre différents types d’affaires sur le marché algérien.

6.

Par ailleurs, pour avoir des informations concernant le domaine des affaires en Algérie, le ministère des affaires étrangères algériennes peut être d’une aide précieuse. Il suffit pour ce faire d’entrer dans son moteur de recherche ministère des affaires étrangères pour avoir accès au site dudit ministère.

7.

En définitive, les opportunités d’affaires ne manquent pas en Algérie. Cependant, avant d’y envisager un investissement, il faut consulter un spécialiste des affaires comme un avocat par exemple.

Commentaires

salim5 | 08/05/2013  

bonne soirée tout le monde . j aimerais bien que vous parliez sur les blocage et sabotage de notre Economie et les vraies solutions qui vont nous faire découler et nous rendre fiers

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment devenir un excellent entrepreneur ?

Beaucoup d'entre nous se demandent comment devenir riche, tel un Donald Trump ou un génie à la Bill Gates. Mais peu de gens prennent le temps d'analyser le parcours de ces entrepreneurs, et la plupart pensent qu'il est impossible d'en faire autant. Voic

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

Chercher un article sur Comment fait-on