Comment remplacer un démarreur automobile.

 

par M.Meurin |

     
Comment remplacer un démarreur automobile.

Si vous êtes convaincu de pouvoir changer votre démarreur vous-même, voici quelque explications et astuces pour y arriver ! Néanmoins quelques vérifications s'impose !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Fournitures :
  • - Boîte à outils (jeux de clés ...)
  • - Chiffons- Lampe frontale
  • - Guide de votre voiture

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez l'état de la batterie.

Une batterie déchargée ne peut pas faire tourner un moteur. Assurez-vous que la batterie est chargée avant de penser au démarreur. Les appareils de signalisation de votre voiture doivent indiquer quand votre batterie n’est pas bien chargée grâce à un voyant d'avertissement ou de l'ampèremètre. Vérifiez également les connexions de batterie, les fils allant au démarreur, et les connexions du démarreur. Le plus important est le grand fil passant par le derrière de la batterie. C’est celui qui va de la batterie au démarreur. Toutes les connexions doivent être bien ajustées. Vérifiez que l'isolant des fils est intact. Serrez bien les connections afin qu’elles ne soient pas remuable par la main.

2.

Vérifiez le solénoïde de démarreur. Le solénoïde du démarreur est un interrupteur spécial qui arrête et met en marche le démarreur. Ils sont assez faciles à remplacer. Lorsque vous tournez la clé, ayez un ami qui suit le cliquetis du solénoïde. S'il n'y a pas de son, sachez que le solénoïde est cassé et doit être remplacé.

3.

Si le moteur automobile tourne et ne démarre pas, il pourrait être dû à un autre problème non lié au démarreur ou à la batterie. Tout problème émanant d’un filtre salle, des bougies usées, des mauvais câbles de bougies, une tête de distributeur usé, l'insuffisance de carburant pour atteindre le moteur ou même des joints défectueux peuvent empêcher une voiture de démarrer. Si vous ne pouvez pas identifier le problème par ces essais, vous pouvez conduire la voiture chez le mécanicien pour une consultation ou une réparation.

4.

Retirez les connexions électriques du côté du démarreur. Il y a généralement deux fils: un positif et un négatif. Retirez le fil positif d'abord, puis retirez le négatif. Vous pourrez marquer les liens avec un stylo de couleur pour vous aider à rebrancher correctement les connecteurs de leurs bornes. Pour supprimer les connexions, vous devez utiliser une clé ou une douille pour enlever les boulons.
Après que les deux connecteurs électriques soient enlevés, vous aurez besoin de déboulonner le démarreur du châssis. Avant de lever ces écrous, observez la façon dont le démarreur est orienté. Vous pourrez marquer les boulons avec un crayon de couleur. Il ya généralement deux ou trois boulons qui fixent le démarreur du véhicule.

5.

Retirez le démarreur. En préparation, examinez de près votre voiture et déterminer quel chemin sera plus facile pour enlever le démarreur. C'est peut-être un ajustement serré, mais vous aurez besoin de tourner et tirer le démarreur du moteur à travers les divers cadres et pièces en vue de la sortir de la voiture. Certaines voitures pourraient être particulièrement serrées, en particulier celle avec à traction avant. Vous pourrez avoir besoin de retirer d'autres pièces afin d'obtenir suffisamment d'espace pour sortir le démarreur. Si vous vous retirez des pièces du moteur, prenez soin de vous rappeler de leur emplacement approprié. Remplacez les boulons à la même place d'où elles sont sorties une fois que vous avez tiré une pièce. Cela vous aidera à suivre toutes les pièces.

6.

Une fois que vous avez retiré le démarreur, vous pouvez mettre le nouveau démarreur en place. Vous aurez besoin de le remettre de la même manière que vous avez retiré l’ancien. Une fois que vous l’avez mis en place, fixez-y un boulon pour maintenir le démarreur en place. Ensuite, connecter les courants électriques commençant avec le fil de garde. Une fois que le fil de garde est connecté, fixez le reste du câblage. Ensuite, installez le reste des boulons fixant le démarreur dans le cadre. Vérifiez que tous les boulons sont bien serrés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ayez des chiffons à votre disposition pour évitez de salir vos vêtements.Une lampe peut s'avérer très utile.

Mise(s) en garde :

Débranchez les câbles de la batterie afin de ne pas vous faire électrocuter accidentellement.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on