Comment tresser vos cheveux sans les abîmer ?

 

par gimini |

     
Comment tresser vos cheveux sans les abîmer ?

Tresser vos cheveux sans les abîmer

Tresser les cheveux - et défaire les nattes après quelques jours voire quelques semaines seulement - les abîme. Ceux-ci ont tendance à chuter plus que d’habitude. Comment faire en sorte de ne pas abîmer les cheveux en les tressant ?

Étapes de réalisation

1.

Avant de tressez vos cheveux, certains soins sont indispensables. Il est déconseillé de les défriser le jour où vous allez les tresser car ce traitement les affaiblit. Pour les renforcer, vous appliquerez un masque adapté à votre type de cheveux.

2.

Vos cheveux doivent être parfaitement propres. Vous devez faire plusieurs shampoings avant de procéder aux tresses.

3.

Au moment de réaliser les tresses, il faudra veiller à ne pas trop les serrer car les racines des cheveux seront malmenées et votre cuir chevelu en sera dégradé.

4.

Lorsque les tresses sont terminées, n’attachez pas vos cheveux avec un chouchou ou un élastique, il est préférable de vous servir d’une pince à cheveux.

5.

Pour nettoyer vos tresses, vous pouvez parfaitement utiliser du shampoing et éventuellement un sérum antichute. Sachez que laver les tresses est primordial pour votre hygiène.

6.

Enfin, lorsque vous êtes décidé à retirer vos tresses, vous devez immédiatement effectuer un soin ainsi qu’un shampoing pour redonner de la vitalité à vos cheveux et nourrir votre cuir chevelu. Les tresses ne doivent pas être gardées plus d’un mois. Il faudra ensuite patienter quelques temps si vous désirez à nouveau des tresses.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on