Comment faire pousser rapidement vos cheveux crépus ?

 

par gimini |

     
Comment faire pousser rapidement vos cheveux crépus ?

Astuces pour de long cheveux crépus

Avoir des cheveux crépus éclatant de santé et bien longs, cela est tout à fait possible, mais comment ? Si vous désirez que vos cheveux poussent rapidement, vous devez d’abord avoir un mode de vie qui convient à la croissance de vos cheveux. Il vous faut également adopter les bons gestes et utiliser les produits adaptés… Suivez le guide :

Étapes de réalisation

1.

D’abord, veillez à réaliser un shampoing une fois par semaine suivi éventuellement d’un après-shampoing hydratant qu’il faudra laisser agir durant une demi-heure au moins.

2.

Une fois les cheveux rincés puis séchés (à l’air libre de préférence), vous y appliquerez une huile végétale de votre choix.

3.

Conditionnez vos cheveux profondément toutes les deux semaines, à l’aide d’un produit à base de protéines que vous laisserez agir durant au moins une heure.

4.

Quotidiennement, n’oubliez pas d’utiliser un spray hydratant et d’appliquer de l’huile végétale sur vos cheveux.

5.

Évitez de peignez trop souvent vos cheveux : faites-le seulement une ou deux fois par jour, en particulier avant de vous coucher, en vous servant d’un peigne à dents écartées. Évitez de les brosser car cela favorise les chutes.

6.

N’oubliez pas de boire de l’eau tous les jours, au moins 10 verres et de consommer des légumes et fruits crus. Pensez également à faire régulièrement du sport.

7.

Lorsque vous vous couchez, pensez à recouvrir vos cheveux d’un bonnet pour les protéger.

8.

Enfin, évitez de conserver des tresses durant plus de trois mois et attendez au moins trois semaines avant de penser à tresser à nouveau vos cheveux.

Commentaires

alexandra_faire | 25/10/2016  

Autant garder les cheveux qui nous sont propres... A force de les triturer pour les améliorer ont finis par les abîmer! Merci des conseil quand même.

Mimy | 21/06/2016  

La transition entre les cheveux courts et les cheveux longs c'est pas toujours beau à voir. Ma cousine a eu une bonne idée donc je la partage. Dans l'attente que les cheveux poussent on peut ajouter des extensions/rajouts. Je sais pas si vous connaissez ça. J'ai pas vu la différence parce que ce sont des cheveux naturels et qu'elle a choisi la bonne couleur.

lyndsay | 26/10/2014  

cc moi j'ai 14 ans et j'ai défrisé mes cheveux (j'ai du en faire 3 ou 4)maintenant je voudrai revenir au naturel car je me rend compte que j'avais de beau cheveux mais je ne veux pas big shopper donc je suis en transition avec deux textures (quoique si je mouille pas mes cheveux on voit pas vraiment qu'il sont défrisés) donc j essaye de m 'informer pour prendre soin de mes cheveux et avoir une bonne longueur avant de couper kiss

gyna | 12/09/2013  

je me suis jamais interéssé a mes cheveux, mais j'ai changer d'avis. Pouvez vous me donner les noms exacts des produits dont nous avons besoins s'ils vous plaît

Salma | 02/03/2013  

c'est vraiment trop compliqué pour moi. je ferais de mon mieux merci pour tous ces conseils
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on