Comment démêler les cheveux défrisés ?

 

par gimini |

     
Comment démêler les cheveux défrisés ?

Les cheveux défrisés ont une fâcheuse tendance à s’emmêler. Attention, vous ne pourrez pas vous débarrasser grossièrement des nœuds sous peine de casser vos cheveux. Voici comment faire pour démêler les cheveux défrisés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Peigne à larges dents
  • Vaporisateur
  • Eau douce
  • Huile végétale
  • Crème de soin douce

Étapes de réalisation

1.

Avant le démêlage, il est recommandé d'humidifier légèrement les cheveux en vaporisant un peu d’eau de source. Vous pourrez y incorporez une pointe d’huile végétale et une de crème de soin douce.

2.

Commencez d'abord par démêler grossièrement vos cheveux avec les doigts. Si vous rencontrez des nœuds, démêlez-les en douceur, toujours avec les doigts. Procédez section par section pour un résultat optimal.

3.

Prenez une mèche à chaque fois. Prenez-là dans une main. Dans l’autre main, vous tiendrez le peigne à larges dents. Le démêlage se fera du bas vers le haut. Commencez à environ cinq centimètres des pointes puis remontez progressivement jusqu’à ce que toute la chevelure soit traitée. Une fois de plus, procédez section par section. Chaque section terminée sera tressée avant de passer à la suivante.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Assurez-vous que vous avez du temps devant vous, le démêlage des cheveux défrisés prend environ une demi-heure.

Mise(s) en garde :

Lorsque vous atteignez la zone de jonction des cheveux défrisés et des cheveux frisés, vous devez faire preuve de beaucoup de délicatesse car à ce niveau les tiges capillaires sont très sensibles.

Ne vous précipitez surtout pas sous peine de casser vos cheveux.

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Beauté afro & antillaise