Comment laver les cheveux défrisés ?

 

par gimini |

     
Comment laver les cheveux défrisés ?

Les cheveux défrisés sont des cheveux crépus traités d’une telle manière à les rendre plus raides qu’ils ne le sont naturellement. Pour cela, la chevelure subit un traitement plutôt agressif. Après un défrisage, plusieurs précautions doivent être prises. Voici celles que vous devez prendre au moment du lavage de vos cheveux défrisés.

Étapes de réalisation

1.

D'abord, choisissez le bon shampoing. Celui-ci doit être très doux. Attention, les shampoings doux pour bébé ne conviennent pas aux cheveux défrisés. Il est également possible de fabriquer soi-même son shampoing. Si vous utilisez beaucoup d'huile ou de gel pour discipliner vos cheveux, utilisez un mélange de jaune d'œuf et de shampoing doux en guise de shampoing. Si vos cheveux sont secs, utilisez plutôt un mélange de rhum, de jaune d'œuf et de chair d'avocat.

2.

Humidifiez vos cheveux avec de l’eau tiède d’une température d’environ 30 à 35°C. Une fois les cheveux bien mouillés, appliquez une petite dose de shampoing très doux sur le cuir chevelu et sur toute la longueur des cheveux.

3.

Placez vos mains à plat sur votre crâne puis frottez doucement le cuir chevelu avant de les malaxer avec délicatesse en partant des racines vers les pointes. Évitez de masser vigoureusement votre cuir chevelu. L’opération durera trois minutes. Même si vous utilisez le plus doux des shampoings, celui-ci sera toujours agressive pour vos racines défrisées et fragiles.

4.

L’élimination du shampoing se fera en douceur. Commencez donc par un mince filet d’eau avant de rincer abondamment. Dans le cas où vous trouvez que vos cheveux ne sont pas encore assez propres, vous pouvez réitérer les étapes précédentes.

5.

Ajoutez du vinaigre de pomme dans l'eau du dernier rinçage afin de faire briller vos cheveux défrisés.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on