Comment nourrir des cheveux afros avec de l’huile végétale ?

 

par gimini |

     
Comment nourrir des cheveux afros avec de l’huile végétale ?

Les cheveux afros sont, contrairement à ce que certains croient, plutôt fragiles. Ils ont besoin d’être nourris. Pour ce faire, on peut faire appel à l’huile végétale qui possède bien des vertus. Voici comment nourrir vos cheveux afros avec de l’huile végétale.

Étapes de réalisation

1.

Vos cheveux afros ont besoin d’être hydratés et assouplis. Pour cela, vous pouvez utiliser l’huile d’amande douce, l’huile d’argan, l’huile de colza, l’huile de karité, l’huile de pépins de raison, l’huile de soja, l’huile de tournesol ou encore l’huile d’olive.

2.

Les cheveux afros ont également besoin de vitamine E ou tocophérol que l’on retrouve dans l’huile d’avocat, l’huile de colza, l’huile d’amande douce, l’huile de bourage, l’huile de palme ou encore l’huile d’olive.

3.

Enfin, les cheveux afros manquent de sébum. Il faut leur apporter des actifs gras formant un mélange possédant des caractéristiques proches de celles du sébum et qui enrobent la tige capillaire d’une mince pellicule lubrifiante. On peut en trouve dans l’huile de coco, le beurre de karité, l’huile de jojoba, l’huile de macadamia, l’huile de palme ou encore l’huile d’onagre.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on