Comment connaître les produits nocifs pour les cheveux afros ?

 

par gimini |

     
Comment connaître les produits nocifs pour les cheveux afros ?

Produits nocifs pour cheveux afros

Les cheveux afros sont particulièrement fragiles. Pour ne pas les fragiliser encore plus, il faut choisir les bons produits. Il faut également éviter certains produits nocifs que voici :

Étapes de réalisation

1.

Contrairement à certaines idées reçues, l’alcool ne fait aucun bien aux cheveux afros. Au contraire, il les rend encore plus secs.

2.

Les silicones doivent aussi être évitées à tout prix. Ce type de produit opère des effets miraculeux : en y faisant appel, les cheveux deviennent plus brillants, plus lisses et sont faciles à démêler. Mais, cet effet « magique » ne dure pas. Très vite, les cheveux ternissent et perdent leur souplesse naturelle.

3.

Enfin, il y a la glycérine, un produit dont il faut se méfier. Il s’agit en effet d’un excellent humectant. Elle permet, par ailleurs, d’hydrater immédiatement la cuticule mais le résultat est éphémère. Pire encore, elle finit par produire l’effet contraire et déshydrate les cheveux. Vérifiez systématiquement que les produits pour vos cheveux contiennent moins de 5% de glycérine.

4.

La vaseline est également nocive. Elle rend les cheveux plus lourds, plus gras et bouche les pores du cuir chevelu.

5.

Enfin, il faut aussi éviter la lanoline, un dérivé du cholestérol qui irrite la chevelure et favorise la production du DHT, hormone qui cause la chute des cheveux.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

chicita | 26/07/2013  

la gamme de dr miracle est en elle meme efficace pour ce que je sais. Le tout est de verifier si les produits utilises ne contiennent pas trop d'elements nocifs pour les cheveux. Personellement j'utilise la creme revitalisante noroya hydra+carrot oil de dr miracle.... Sa me reussi plutot bien :)

Rah | 17/12/2012  

il ya une pommade : dr miracle, il parfait que c'est efficace pour les cheveux crépus

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on