Comment choisir les bons produits pour traiter les cheveux défrisés ?

 

par gimini |

     
Comment choisir les bons produits pour traiter les cheveux défrisés ?

Les cheveux défrisés sont fragilisés en raison d’un traitement radical mis en place afin de lisser et discipliner la chevelure. Des cheveux ayant subi un tel traitement ont besoin d’être traités avec des produits de soin adaptés.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, les cheveux défrisés doivent être hydratés. Il faut également nourrir le cuir chevelu et les follicules capillaires en profondeur, sans toutefois les étouffer. Pour cela, il faut faire appel à des soins contenant de la vitamine B5, de la vitamine E, de l’huile végétale légère comme l’huile d’amande douce et l’huile de jojoba sans oublier les acides gras essentiels à savoir l’oméga-3 et l’oméga-6.

2.

Les cheveux défrisés doivent également être purifiés et débarrassés des impuretés qui s’accumulent au niveau des racines des cheveux. Pour ce faire, il faut utiliser des huiles essentielles contre les bactéries comme l’essence de serpolet, de thym, de romarin, de camphre ou de lavandin. On peut aussi les nourrir avec de la vitamine A, de la vitamine B7 ou encore avec de l’extrait d’ortie.

3.

Enfin, il faut apaiser le cuir chevelu agressé par le défrisage. Pour cela, on peut utiliser de l’huile de sésame, de l’huile de verveine ou encore de l’extrait de sauge.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on