Comment cultiver la nectarine ?

 

par gimini |

     
Comment cultiver la nectarine ?

La nectarine est une variété de pêche particulièrement savoureuse que vous pouvez planter dans votre jardin. Voici quelques conseils pour réussir la culture de ce fruit.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, vous devez savoir que la nectarine apprécie un sol humide mais parfaitement drainé.

2.

Vous devez mettre en place un paillage afin d’optimiser l’humidité du sol.

3.

Appréciant la chaleur, la nectarine devra être plantée en serre dans les régions au climat frais.

4.

Il faut faire particulièrement attention aux maladies et aux ravageurs. Il faudra notamment se méfier de la cloque du pêcher. Pour éviter que la nectarine n’en soit atteint, il faut réaliser un traitement préventif à base de fongicide comme la bouillie bordelaise par exemple.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour multiplier la nectarine, il faut procéder par greffe.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on