Comment procéder aux vérifications indispensables au cours d’une vidange ?

 

par gimini |

     
Comment procéder aux vérifications indispensables au cours d’une vidange ?

Filtres à virer lors d'une vidange

Au moment d’effectuer la vidange de votre voiture, vous devez procéder à différentes vérifications dont celle des filtres. Ceux-ci sont indispensables pour le bon fonctionnement de votre auto. Voici les vérifications à faire au cours d’une vidange :

Étapes de réalisation

1.

Vous devez d’abord vous intéresser au filtre à huile. Attention, même si cet élément semble en excellent état, celui-ci sera systématiquement remplacé à chaque vidange.

2.

Vient ensuite le filtre à carburant (filtre à essence ou filtre à gazole). Normalement, celui-ci doit être remplacé toutes les deux vidanges sauf si celui-ci vous paraît en mauvais état avant la deuxième vidange.

3.

Vous devez aussi vérifier le filtre à air qui devrait être changé après deux vidanges. Vous pouvez décider de le changer s’il est très obstrué par les impuretés.

4.

Il faut également contrôler le filtre d’habitacle, également appelé filtre à pollen. Il faut le vérifier systématique à chaque vidange et le remplacer s’il est trop bouché et qu’il ne permet plus de purifier l’air dans l’habitacle. Généralement, on le change une fois par an.

5.

Il faut bien sûr que l’huile soit toujours de bonne qualité et qu’elle soit au bon niveau. Celle-ci joue un rôle de première importance dans le moteur. Elle lubrifie le moteur tout en atténuant les frottements entre les éléments métalliques.

6.

Au moment de la vidange, il ne faut surtout pas hésiter à faire d’autres vérifications et contrôle le niveau ainsi que la qualité du liquide de frein du liquide de direction assistée et le liquide de refroidissement.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Entretien & réparation