Comment éliminer les millets qui gâchent votre pelouse ?

 

par gimini |

     
Comment éliminer les millets qui gâchent votre pelouse ?

Le millet est cette plante qui peut gâcher votre pelouse ! Pour éviter qu’il n’envahisse votre gazon, vous devez prendre des mesures. Voici des conseils pour éliminer les millets.

Étapes de réalisation

1.

Si le millet commence tout juste à envahir votre pelouse, vous pourrez les arracher au fur et à mesure. Les jeunes pousses sont faciles à arracher. Ce qui n’est pas le cas des plants adultes qui se sont bien enracinés.

2.

Si votre pelouse n’est pas encore infestée, vous devez faire en sorte de bien nourrir votre sol. Vous pouvez aussi réaliser un traitement préventif avec du Pretox Royal dès la mi-mai. Sachez, par ailleurs, qu’un gazon bien dense ne pourra pas être envahi par le millet.

3.

Si l’invasion est intense, il faudra mettre en place un traitement. On peut notamment faire appel au Dicomil (10ml pour 100m²). Pour obtenir un bon résultat, il est recommandé de faire deux voire trois traitements espacés de deux à trois semaines.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on