Comment désherber vos allées sans nuire aux plantes voisines ?

 

par gimini |

     
Comment désherber vos allées sans nuire aux plantes voisines ?

Désherber sans nuire aux plantes

Vos allées sont envahies par les mauvaises herbes ? Cela est certainement très inesthétique. Vous devez vous en débarrasser rapidement. Voici quelques conseils pour procéder au désherbage de vos allées sans nuire aux plantes qui poussent le long de ces dernières.

Étapes de réalisation

1.

Si vous souhaitez procéder à un désherbage manuel, vous devez vous y prendre au mois d’avril ou au mois de mai, lorsque la levée a lieu. Prenez soin d'humidifier les mauvaises herbes (avec de l'eau chaude de préférence) la veille du désherbage pour faciliter l'opération. Il n'y a pas de précautions spécifiques pour protéger les plantes avoisinantes puisque le désherbage manuel ne nuit aucunement à ces dernières.

2.

Si vous avez choisi le produit chimique, prévoyez un traitement préventif à réaliser dès le mois de février ou le mois de mars. Notons que le traitement chimique est plus opérant lorsque la terre est humide. Pour assurer la protection du buis, des œillets mignardises et autres arbrisseaux qui bordent vos allées, protégez la base de leurs tiges à l’aide d’un tas de graviers.

3.

Pour ne pas abîmer les arbustes qui se trouve à proximité de vos allées, utilisez seulement des produits de désherbage peu solubles comme les produits à base de simazine ou les granulés contenant de la dichlobénil. Après le traitement, il faut éviter de procéder à un binage pour éviter que le produit de traitement n’atteigne les racines proches.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N’utilisez pas de produits chimiques dans le rayon de deux mètres autour d’un arbre. Prévoyez une vingtaine de centimètre près des plates-bandes fleuries.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Faire pousser le sandersonia

Le sandersonia est une jolie plante à fleurs, en forme de grelots de couleur jaune ou orange qui se renouvellent régulièrement durant l'été. Elle embellit jardins et balcons. Elle demande peu de soins et peut être cultivée à l'intérieur.

Sabine la jardinière

Planter des sparaxis

Le sparaxis illumine les jardins, balcons et terrasses grâce à ses fleurs étoilées aux couleurs chaudes, variées et multicolores. On peut faire de très jolis bouquets avec le sparaxis. En outre, sa culture est très facile.

Sabine la jardinière

Planter la rue officinale

La rue officinale est une plante condimentaire idéale pour les jardiniers, mais aussi pour les cuisiniers. En effet, elle aromatise parfaitement les salades, certaines viandes, les ragoûts, mais aussi les sauces, voire des liqueurs.

Chercher un article sur Comment fait-on