Comment désherber vos allées sans nuire aux plantes voisines ?

 

par gimini |

     
Comment désherber vos allées sans nuire aux plantes voisines ?

Désherber sans nuire aux plantes

Vos allées sont envahies par les mauvaises herbes ? Cela est certainement très inesthétique. Vous devez vous en débarrasser rapidement. Voici quelques conseils pour procéder au désherbage de vos allées sans nuire aux plantes qui poussent le long de ces dernières.

Étapes de réalisation

1.

Si vous souhaitez procéder à un désherbage manuel, vous devez vous y prendre au mois d’avril ou au mois de mai, lorsque la levée a lieu. Prenez soin d'humidifier les mauvaises herbes (avec de l'eau chaude de préférence) la veille du désherbage pour faciliter l'opération. Il n'y a pas de précautions spécifiques pour protéger les plantes avoisinantes puisque le désherbage manuel ne nuit aucunement à ces dernières.

2.

Si vous avez choisi le produit chimique, prévoyez un traitement préventif à réaliser dès le mois de février ou le mois de mars. Notons que le traitement chimique est plus opérant lorsque la terre est humide. Pour assurer la protection du buis, des œillets mignardises et autres arbrisseaux qui bordent vos allées, protégez la base de leurs tiges à l’aide d’un tas de graviers.

3.

Pour ne pas abîmer les arbustes qui se trouve à proximité de vos allées, utilisez seulement des produits de désherbage peu solubles comme les produits à base de simazine ou les granulés contenant de la dichlobénil. Après le traitement, il faut éviter de procéder à un binage pour éviter que le produit de traitement n’atteigne les racines proches.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N’utilisez pas de produits chimiques dans le rayon de deux mètres autour d’un arbre. Prévoyez une vingtaine de centimètre près des plates-bandes fleuries.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Adam Lemaure

Entretenir un dragonnier deremensis en fleur

Cette espèce de dracaena dispose de plusieurs tiges dressées atteignant 4 mètres de haut un feuillage persistant cambrant qui peut mesurer 8 à 12 pouces de long. Les spécimens de cette famille de plantes sont caractérisés par un feuillage de couleu

santoline

Comment s'occuper de son balcon au mois d'avril ?

Le mois d'avril est enfin là et il est grand temps de refaire une beauté à son balcon !

Chercher un article sur Comment fait-on