Comment arracher facilement les mauvaises herbes ?

 

par gimini |

     
Comment arracher facilement les mauvaises herbes ?

Il existe différentes manière de désherber votre jardin. Pour limiter au maximum l’usage de produits chimiques qui sont néfastes pour l’environnement, il n’y a rien de tel que le désherbage manuel. Voici comment vous devez procéder pour arracher facilement les mauvaises herbes.

Étapes de réalisation

1.

Le traitement des mauvaises herbes débute dès le mois de mars. Vous devez alors biner régulièrement le sol.

2.

La veille du désherbage, arrosez les mauvaises herbes. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude pour faciliter encore plus le retrait de ces dernières. Ceci vous permettra, par ailleurs, de ne pas déranger les plantes avoisinantes.

3.

Soyez vigilant et faites en sorte d’arracher les mauvaises herbes avant que leurs graines ne se soient formées. Ceci évitera leur dispersion.

4.

Retirer les mauvaises herbes à pleine main. Celles-ci doivent être retirées en totalité et non coupées. Si le traitement a échoué, vous pourrez faire appel à un désherbant systémique à n’utiliser que par temps sec.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au printemps, une fois le jardin bien désherbé, mettez en place un paillage.

Pour arracher les mauvaises herbes épineuses, vous protégerez vos mains ainsi que vos avant-bras à l’aide d’un sac poubelle.

Le désherbage manuel sera réalisé de manière régulière pour conserver constamment un jardin « propre ».

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on