Comment obtenir des belles fleurs en pot ?

 

par gimini |

     
Comment obtenir des belles fleurs en pot ?

Avoir de belles fleurs en pot

Pour rehausser votre déco, vous pouvez opter pour les pots de fleurs. Voici quelques conseils pour obtenir des belles fleurs en pot apportant une touche esthétique à votre espace.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, vous devez choisir votre pot. Les contenants en plastique sont très populaires et peu chères mais il vaut mieux privilégier les pots en terre cuite. En plus d’être esthétique, ils sont réalisés dans une matière poreuse grâce à laquelle les racines peuvent respirer.

2.

Vous devez faire très attention au substrat. Il est recommandé de faire appel à du terreau horticole dont la composition est telle que vos plantes ne seront pas attaquées par les maladies.

3.

Vous devez apporter régulièrement de l’eau à vos fleurs en pot. L’arrosage sera régulier mais pas excessif : enfoncez un doigt dans la terre pour contrôler la fraîcheur du sol. Une à deux fois par semaine fait généralement l’affaire.

4.

Vous devez apporter des nutriments à vos plantes. Il est recommandé de les nourrir avec de l’engrais liquide adapté.

5.

En début de plantation, les pots de fleur seront placés à mi-ombre et à l’abri du vent. Progressivement, vous pouvez les exposer au soleil, mais toujours à l’abri du vent, de préférence. Les pots seront idéalement installés à moins de 1,5 mètre des fenêtres.

6.

Régulièrement, vous devez procéder à une taille de vos fleurs en pot. Cette opération permet de freiner leur croissance ou pour les rendre plus touffues.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on