Comment traiter les infections de la gorge ?

 

par l2sem |

     
Comment traiter les infections de la gorge ?

Il existe plusieurs recettes naturelles pour combattre les infections de la gorge ou des bronches. Celles que nous livrons sont parmi les plus simples à faire mais sont très efficaces pour vous soulager. En plus, elles ne coûtent presque rien.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ail
  • Citron
  • Miel
  • Clou de girofle
  • Zeste

Étapes de réalisation

1.

Découpez, pour la première recette, une gousse d’ail en rondelles. Mettez les rondelles dans votre bouche entre les gencives dans la partie interne de vos lèvres.

2.

Par intervalles de 10 minutes, retirez et remplacer les morceaux d’ail pour de nouvelles tranches. Au bout de quelques heures, votre mal devrait être apaisé et vos gencives fortifiées à cause de l’ail.

3.

Deuxième recette: le soir avec du jus de citrons mûrs et deux cuillerées de miel, préparez une petite infusion que vous boirez par petites gorgées (avec de l’eau chaude).

Pour le besoin et pour plus d’efficacité, vous pourrez ajouter du persil au jus de citrons.

4.

Troisième recette: s'il s'agit d'un léger mal de gorge, sucer une petite cuillerée de miel devrait suffire.

La quatrième recette consiste à préparer une décoction avec des clous de girofles et du zeste de citron. En raison d’une tasse d’eau, il faut 5 clous de girofle et un zeste de citron à préparer pendant 5 minutes. Laissez reposer et boire tiède par petites gorgées.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on