Comment bien dormir en calculant ses cycles de sommeil ?

 

par roxane2210 |

     
Comment bien dormir en calculant ses cycles de sommeil ?

Le sommeil est une nécessité pour chacun d’entre nous. Il permet la récupération de la fatigue physique et nerveuse accumulée tout le long du temps d’éveil. Le sommeil est également quelque chose de très variable quant à sa profondeur, le nombre de sommeil nécessaire, etc. mais se voit se dérouler de manière semblable pour tous. Connaître ce déroulement peut aider à avoir un bon sommeil.

Étapes de réalisation

1.

Le sommeil est composé de plusieurs cycles, lesquelles durent plus ou moins chacun d’une heure et demi à deux heures. Ainsi nous passons tous par le cycle d’endormissement, de sommeil léger, de sommeil profond et enfin du sommeil paradoxal pendant lequel nous rêvons.

2.

Une fois que l’on sait ça, il n’est pas difficile de comprendre que la qualité du sommeil peut dépendre du respect de ces cycles, et pour les respecter, il faut essayer d’apprendre à évaluer au mieux le temps de nos cycles personnels.

3.

Une manière pour cela est de, en cours de soirées, observer les moments où se font ressentir des signes d’endormissement, c'est-à-dire des bâillements à répétitions, les yeux qui picotent, une grosse sensation de fatigue. Le temps écoulé entre deux moments de fatigue représente votre temps de cycle.

4.

Il ne vous suffit plus qu’à calculer une heure de coucher et de sortie qui correspondront à un début et à une fin de cycle. On estime que 5 cycles sont idéaux pour une nuit de sommeil. Mais vous aurez beau dormir 12 heures, vous pourrez avoir une sensation de fatigue si vous vous réveillez en plein milieu d’un cycle, surtout si c’est celui de sommeil profond.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on