Comment bien choisir son papier pour le serviettage ?

 

par roxane2210 |

     
Comment bien choisir son papier pour le serviettage ?

Le serviettage est une technique de loisirs créatifs qui consiste à utiliser des serviettes en papier pour réaliser des créations. Les serviettes peuvent être collées sur tous les supports : le papier, le bois, le verre, le carton, le métal, le plastique... Et il faut donc savoir quelles serviettes en papier on peut utiliser.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il faut savoir que le serviettage s’est un peu élargi dans sa pratique et que ne sont plus exclusivement utilisées les serviettes en papier. En effet, le papier de serviettage peut être effectivement de la serviette en papier, mais aussi du papier de soie, des papiers naturels « fait-main » comme le papier népalais, des papiers imprimés, des papiers glacés ou même du papier peint.

2.

Dans le choix du papier, il faut toujours se rappeler que plus il est épais, dense et donc lourd et plus la colle fera gondoler le papier et plus le collage sera difficile. Il ne faut pas non plus choisir des papiers trop fins trop facilement déchirables.

3.

Ainsi, si vous utilisez des papiers épais ou du papier glace (qui adhère peu à la colle), mouillez-le préalablement sans le sans détremper avant d’appliquer la colle.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on