Comment savoir si mon enfant entend bien?

 

par godson |

     
Comment savoir si mon enfant entend bien?

Examens de l'audition chez l'enfant

L’audition de l'enfant est une préoccupation majeure des parents dès les premiers jours de la vie. Ces derniers sont sans cesse inquiets car ils craignent que l’audition de l'enfant ne soit pas bien développée. Malheureusement, ils n’ont aucun moyen de vérifier si l'enfant entend bien ou pas. Suivez cet article pour connaître ce qu'il faut faire pour savoir si l'enfant entend bien ou pas.

Étapes de réalisation

1.

Pour vérifier si votre enfant entend bien, la première des choses est de le conduire à la maternité quelques mois après la naissance. Le pédiatre vérifiera si votre enfant entend bien en le soumettant à des tests auditifs. Il essaiera de voir si l’enfant a une bonne réaction devant les bruits forts.

2.

Les potentiels évoqués auditifs sont aussi des examens que le pédiatre exerce sur le bébé. Ce test est effectué quand bébé a trois mois. Il est question pour le pédiatre d’administrer un somnifère à votre enfant. Puis, il lui porte un casque audio auquel on a relié des électrodes à l’appareil enregistreur. Quand le temps de parcours des électrodes subit une modification cela sous-entend qu’il y a une anomalie.

3.

Le pédiatre, pour voir si l’enfant entend parfaitement bien, lui fera passer un examen ORL. C’est un test auditif auquel on soumet la plupart du temps les bébés dont les parents ont des antécédents familiaux de surdité, aux bébés prématurés ou si au cours de la grossesse la mère a été atteinte de la rubéole. Cet examen intervient généralement entre le 9 mois et la deuxième année.

4.

L’audiométrie tonale est aussi un examen pratiqué par les experts permettant de savoir si l’enfant entend bien ou pas. Le spécialiste lui pose un casque sur l’oreille et par la suite ce dernier doit faire des gestes pour montrer les sons qu’il perçoit.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on