Comment réparer le mur porteur d’un sous-sol fissuré ?

Comment réparer le mur porteur d’un sous-sol fissuré ?

Vous avez constaté depuis un moment que votre mur porteur est fissuré. Vous n’avez pas assez de moyens pour faire appel à un professionnel pour la réparation et vous ne savez pas quoi faire. Et bien, il faut savoir que réparer le mur porteur d’un sous-sol fissuré n’est pas difficile. Voici les conseils à suivre pour le faire.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est d’enlever la croûte au niveau des fissures du mur porteur. Il faut aussi enlever les joints en mortier, les nettoyer et les mouiller avec de l’eau.

2.

Faites un mélange de sable et de liant pour la préparation du mortier de chaux blanche. Ce qui va vous permettre de boucher les trous de la fissure.

3.

Pour terminer, il faut coller un grillage de fibres synthétiques ou une armature de grillage galvanisé et un maillage sur la zone fissurée.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Pose du papier peint : les erreurs à ne pas commettre Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer :

Chercher un article sur Comment fait-on