Comment réparer le mur porteur d’un sous-sol fissuré ?

Comment réparer le mur porteur d’un sous-sol fissuré ?

Vous avez constaté depuis un moment que votre mur porteur est fissuré. Vous n’avez pas assez de moyens pour faire appel à un professionnel pour la réparation et vous ne savez pas quoi faire. Et bien, il faut savoir que réparer le mur porteur d’un sous-sol fissuré n’est pas difficile. Voici les conseils à suivre pour le faire.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est d’enlever la croûte au niveau des fissures du mur porteur. Il faut aussi enlever les joints en mortier, les nettoyer et les mouiller avec de l’eau.

2.

Faites un mélange de sable et de liant pour la préparation du mortier de chaux blanche. Ce qui va vous permettre de boucher les trous de la fissure.

3.

Pour terminer, il faut coller un grillage de fibres synthétiques ou une armature de grillage galvanisé et un maillage sur la zone fissurée.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

lilou38

Comment peindre du béton cellulaire ?

Une fois un muret ou mur effectué en béton cellulaire, difficile de faire un enduit parfait dessus... Les joints sont difficiles à poncer et le béton cellulaire absorbe la peinture ! Voici une technique plus simple pour obtenir un bon rendu rapidement

CommentFaitOn

Comment reboucher un gros trou de vis ?

Vous avez retiré une vis de votre mur, laissant ce dernier avec un énorme trou qu'il faut combler…. Vous trouverez en quincaillerie tous les matériaux disponibles pour reboucher un gros trou de vis, et remettre votre mur en état.

CommentFaitOn

Comment choisir une brique ?

La brique est l'un des plus anciens matériaux de construction et le plus couramment utilisé dans le bâtiment. Ses propriétés intrinsèques permettent d'obtenir de la fraîcheur en période estivale et une certaine chaleur l'hiver. Un vaste choix de m

Chercher un article sur Comment fait-on