Comment réparer un éclat sur du carrelage ?

Un éclat peut provoquer le plus souvent une dégradation du carrelage. Si l’on n’y prend pas garde, cela pourrait abîmer définitivement le carrelage. Aussi, un éclat sur du carrelage n'est pas esthétique. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de réparer au plus vite un éclat sur du carrelage. Voici les instructions à suivre pour réparer un éclat sur du carrelage sans le changer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Mastic
  • Peinture
  • Kit de réparation de carrelage

Étapes de réalisation

1.

Une des solutions consiste à mettre du mastic au niveau de l’éclat du carrelage. Puis, il faut repeindre avec une peinture de même couleur que celle du carrelage.

2.

En outre, vous pouvez aussi utiliser des kits de réparation de carrelage. Ils sont très efficaces et faciles à utiliser.

3.

Par ailleurs, s’il y a trop d’éclats sur le carrelage, il est préférable de remplacer le carrelage abîmé. Cela vous reviendra moins cher.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

johnny2 | 05/12/2013  

comment sont ces kits reparation carrelage au sol et ou les trouver

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant, ou encore une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas d

Chercher un article sur Comment fait-on