Comment embellir vos lèvres en hiver ?

 

par ravo411 |

     
Comment embellir vos lèvres en hiver ?

Les lèvres constituent un des grands atouts de beauté, qu’elles soient fines ou charnues. L’essentiel, c’est de savoir bien les maquiller. Toutefois, durant l’hiver, nos lèvres sont souvent sujettes aux dessèchements et aux gerçures. Non seulement, elles perdent leur beauté mais, font aussi mal. Pour garder et embellir vos lèvres en hiver, voici quelques suggestions.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1,5 l d’eau par jour
  • Produit de gommage
  • Vaseline
  • Baume ou labello pour les lèvres
  • Contour des lèvres
  • Rouge à lèvres
  • Gloss
  • Huile d’olive

Étapes de réalisation

1.

En hiver, les lèvres ont tendance à se dessécher, c’est pourquoi il est important de veiller à leur hydratation. Cela dit, même en hiver, veillez à boire quotidiennement 1,5 l d’eau. Et pour les hydrater davantage, vous pouvez appliquer une pommade apaisante et hydratante sur vos lèvres. Des baumes apaisants et des labellos existent dans les magasins de produits de beauté et même en pharmacie.

2.

Comme les lèvres se dessèchent facilement, on peut y trouver souvent des débris de peaux mortes. Pour remédier à ce côté inesthétique et embellir vos lèvres, il est important de gommer régulièrement vos lèvres. Vous pouvez utiliser un produit de gommage pour lèvres ou tout simplement de la vaseline le soir. Il vous suffit de laver vos lèvres le lendemain matin.

3.

La troisième étape pour embellir vos lèvres en hiver est le maquillage. Après les soins de gommage et d’hydratation, sachez bien appliquer votre rouge à lèvres. Utilisez un contour et appliquez votre rouge à lèvres, à l’aide d’un pinceau. Pour des lèvres plutôt charnues, préférez les rouges à lèvres avec une couleur matte. Par contre, si elles sont fines, optez pour un gloss car, cela les rendra plus pulpeuses.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Soigner et embellir vos lèvres restent indispensable en hiver, si vous voulez rester séduisante.

Mais, si vos lèvres sont victimes de gerçures, voici une astuce efficace : embaumez-les d’huile d’olive.

Vous pouvez également enduire vos lèvres de miel, si elles sont vraiment douloureuses.

Mise(s) en garde :

Si vos lèvres sont très desséchées, évitez d’utiliser un rouge à lèvres, préférez plutôt un brillant à lèvres ou un gloss.

Lors de vos achats, n’oubliez pas de vérifier la date de péremption du produit.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on