Comment réaliser une horloge à croquer avec un moule à tarte ?

 

par natlie73 |

     
Comment réaliser une horloge à croquer avec un moule à tarte ?

Horloge à partir d'un moule à tarte

Un moule à tarte détourné en horloge murale et animé de chiffres découpés dans du Vénilia... Pour un style pop industriel à croquer.
Suivez bien toutes les étapes pour réaliser votre propre horloge.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 moule à tarte ancien
  • 1 mécanisme d'horlogerie
  • Des chutes de papier adhésif de couleur, ici, jaune, noir, cyan et orange
  • 1 perceuse
  • 1 foret à métal de 2mm de diam. et de 8 mm de diam.
  • 1 crayon
  • ciseaux
  • 1 rouleau d'adhésif Vénilia

Étapes de réalisation

1.

Agrandissez les chiffres que vous aurez trouvé sur internet, ou que vous aurez vous-même dessinés, et agrandissez à 200% puis découpez-les. Choisissez une couleur différente pour chaque chiffre.

2.

Placez à l'envers les gabarits en papier sur la feuille protectrice des adhésifs (ils seront à l'endroit une fois retournés face colorée). Dessinez-les au crayon en contournant les gabarits puis découpez-les.

3.

Repérer le centre du moule : pour cela, déterminez deux points opposés sur le périmètre du moule, puis reliez-les. Placez un repère au centre de ce segment. Tracez la perpendiculaire au tracé, passant par ce centre.

4.

Percez d'abord au centre du moule un trou de 2 mm de diam. qui servira d'appui et évitera d'abîmer le métal quand vous percerez par dessus un trou de 8 mm de diam.

5.

Dévissez la rondelle de l'axe du mécanisme d'horlogerie, puis insérez le mécanisme dans le trou du plat, par l'intérieur. Fixez l'ensemble en revissant la rondelle sur son axe par l'extérieur.

6.

Collez les chiffres, en découpant l'excédent de ceux qui ne sont pas entier.

7.

Accrochez l'horloge au mur grâce au crochet intégré au mécanisme.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on