Comment savoir si une société commerciale est solvable ?

 

par eloquence |

     
Comment savoir si une société commerciale est solvable ?

Solvabilité d'une société privée ?

La concurrence combinée au dynamisme du commerce nécessitent parfois de signer un contrat sans avoir le temps de bien évaluer les capacités financières de ses nouveaux partenaires. En effet, le commerce repose sur la notion de confiance et la rapidité des transactions. Toutefois, ces principes comportent de nombreux inconvénients quant à l’appréciation de la solvabilité du cocontractant. Le présent article vous permettra de pouvoir évaluer la capacité financière d’une structure commerciale afin de protéger vos arrières.

Étapes de réalisation

1.

Pour évaluer rapidement la capacité financière d’une structure commerciale il suffit de faire l’inventaire de ses biens immobiliers. Toutefois, cela suppose la collaboration de ladite société. En effet, il ne faudra pas hésiter à demander aux dirigeants de vous présenter l’état des biens immobiliers de leur société en guise de bonne foi.

2.

En ce qui concerne le capital de la société il vous sera simple d’en prendre connaissance à travers les documents de la société. En effet, chaque société a pour obligation d’indiquer son capital social, numéro d’immatriculation, siège social et sa structure commerciale sur chacun de ses documents destinés au public ou à ses partenaires commerciaux.

3.

Enfin, il est judicieux de consulter le bilan de la société afin de pouvoir avoir une image réelle de la santé financière de son futur partenaire. En tout état de cause, les informations précédemment citées suffiront amplement à vous situer sur la solvabilité de la société commerciale et vos chances de vous faire rembourser en cas de défaillance de celle-ci.

Sur le même thème

lucie56190

Comment choisir une licence de débit de boisson ?

Si vous ouvrez un bar ou un restaurant vous devez obtenir une licence de débit de boisson. Celle-ci vous donnera l’autorisation de vendre des boissons à cotre clientèle. Selon le type de boissons vous souhaitez vendre, plusieurs références de licen

eloquence

Comment différencier une collision d’un accident ?

Il existe une confusion grandissante entre le terme d’accident et celui de collision. En effet, de nombreuses collisions sont qualifiées à tord d’accidents. Le présent article vous permettra de faire la différence entre ces deux notions diamétral

Chercher un article sur Comment fait-on