Comment reproduire la célèbre affiche de Barack Obama ?

 

par babar |

     
Comment reproduire la célèbre affiche de Barack Obama ?

Reproduire l'affiche d'Obama

En devenant le premier président d'origine afro-américaine des États-Unis, Barack Obama est entré dans l'Histoire. Le désormais célèbre "Yes, we can" est inscrit dans les annales de la politique mondiale. Une affiche aussi à fait le tour de monde, celle de la campagne qui a mené cet ancien sénateur jusqu'à la maison blanche. Voici un tutoriel pour la reproduire, étapes par étapes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - photoshop
  • - une photo à métamorphoser

Étapes de réalisation

1.

Choisissez la photo que vous souhaitez retoucher. Détourez le personnage avec l'outil plume.

2.

Ensuite, dupliquez le personnage détouré sur un nouveau calque et faites : image>réglages>seuil
Réglez-le vers 190, le but étant d’avoir une dominante de noir.
Répétez la dernière étape mais en prenant un seuil moins important (140).
Répétez encore une fois l’étape 2 mais cette fois avec un seuil encore plus faible (128).
Encore dernière fois (90).

3.

On va maintenant rendre ça un peu plus propre. Sélectionnez filtres>artistique>couteau à palette.
Essayez de trouver un ajustement qui permette d’avoir de bons détails. Répétez cette action sur les calques inférieurs en baissant à chaque fois un petit peu l’épaisseur.

4.

Maintenant, sur chaque image, il faut supprimer le blanc soit la baguette magique, soit par la plage des couleurs. Désactivez le calque de base. Puis préparez à la prochaine étape en laissant juste le dernier calque de la série, et renommez le MOTIFS.

5.

Comment reproduire la célèbre affiche de Barack Obama ?

Créez un nouveau document avec 6 px de hauteur et 1px de largeur, et reproduisez l'exemple ci-contre avec les couleurs : fde5a9 et 71969f.
Puis passez-le en motif : Édition >utiliser comme motif… Retournez sur l'affiche et ajoutez un style de calque sur le calque MOTIFS. Ajoutez «incrustation de motif».

6.

Ajoutez maintenant à chacun des autres calques un style de calque, incrustation de couleur, et mettre respectivement ces couleurs :
Bleu clair : 71969f
Rouge : d71a21
Bleu foncé : 00324d
Voilà, il ne vous reste plus qu'à travailler un peu votre image et à positionner votre personnage sur le fond de votre choix.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, ce tutoriel s'adresse aux personnes qui maîtrisent bien Photoshop.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on