Comment se refaire une belle peau après l'été ?

 

par chamac |

     
Comment se refaire une belle peau après l'été ?

L'été, on profite du soleil, on veut être bronzé à tout prix, on est souvent exposé au vent ou à l'eau de mer, au chlore des piscines, aux insectes... Comment se refaire une belle peau après les vacances d'été ? Voici quelques conseils simples et naturels pour soigner les petits bobos et se sentir bien dans sa peau.

Étapes de réalisation

1.

Comment se refaire une belle peau après l'été ?

Si vous avez trop abusé du soleil, que votre peau est rougie et échauffée, ajoutez deux à trois gouttes d'huile essentielle de lavande dans une grosse noix de crème hydratante à l'aloé véra. Appliquez-la sur les zones endommagées.

2.

Comment se refaire une belle peau après l'été ?

Si l'on aime l'odeur des huiles essentielles, les insectes, eux, semblent la détester. Vous pouvez donc vous confectionner un cocktail anti-moustiques en ajoutant cinq gouttes d'huiles essentielles de citron, de citronnelle ou de géranium à de l'huile d'amande douce. Vous l'appliquerez sur votre peau le soir, et renouvellerez l'opération juste avant de dormir.

3.

Si vous avez la peau qui gratte, qui tire, créez votre propre spray à base d'herbes (vous le conserverez au réfrigérateur). Faites infuser un sachet de camomille, et ajoutez au breuvage quelques flocons d'avoine bio. Après une vingtaine de minutes, filtrez la mixture et versez-la dans un atomiseur, en y ajoutant une goutte d'huiles essentielles de rose ou de lavande. Secouez bien pour mélanger le tout et pulvérisez à même la peau, aussi souvent que vous le voulez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez été piqué, imbibez un coton d'huile essentielle de lavande et appliquez-le sur la piqûre. L'effet est immédiat.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on