Comment décorer avec la BD ?

 

par gourmette |

     
Comment décorer avec la BD ?

Fan de bandes dessinées, vous souhaitez intégrer cet univers à votre décoration ? Cet article propose quelques idées et conseils qui pourraient vous y aider :

Étapes de réalisation

1.

Incontournable, la décoration de vos murs passera par l'ajout d'un ou deux tableaux destinés à la BD : comptez entre 50 et 300 euros pour un tableau de votre héros favori. Vous pouvez par exemple consulter les sites comme Gali Art, qui propose des tableaux de Manga en couleur ou en noir et blanc à des prix abordables.

2.

Pour ceux qui souhaitent décorer tout en agrémentant leurs collections, vous trouverez de la photographie d'art, numérotée et fournie avec un certificat d'authenticité, sur des sites comme Yellow Korner. Jean Luc Scotto, notamment, y expose des photographies mangas très intéressantes.

3.

Enfin, vous pouvez préférer le sticker, repositionnable ou non, qui permet d'améliorer votre décoration sans toucher aux murs, ce qui est idéal lorsque l'on vit en location. De nombreux sites se sont spécialisés dans les stickers, et proposent ainsi des choix variés et abordables financièrement.

4.

Vos murs sont agrémentés de posters, tableaux, photographies ou stickers : à vous maintenant de jouer sur la déco ! Optez pour les couleurs primaires : le rouge, le jaune, le bleu. Choisissez des meubles en plastiques simples, aux lignes épurées, tels qu'on en trouvait sous le règne du pop art.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on