Comment changer la glace d’un rétroviseur électrique ?

 

par benzene |

     
Comment changer la glace d’un rétroviseur électrique ?

Changer la glace du rétroviseur électrique est souvent indispensable pour une conduite plus aisée. Mais certains conducteurs ne savent pas comment réaliser cette opération. Par quelles techniques changer la glace d’un rétroviseur ? C’est donc à cette catégorie de personnes que s’adresse cet article qui fournit des informations utiles pour changer ce type de rétroviseur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tournevis
  • Glace

Étapes de réalisation

1.

Le changement d’un rétroviseur électrique est une opération assez simple à réaliser surtout quand il s’agit d’une glace d’origine. En effet, lorsqu’on veut changer la glace du rétroviseur électrique de sa voiture, il est préférable d’opter pour une glace d’origine parce qu’elle est équipée d’un fil chauffant du dégivrage et d’un système de fixation.

2.

Pour ce qui est de l’opération de remplacement proprement dite, il faut la commencer en sautant la glace à changer au moyen d’un tournevis.

3.

Par la suite, il faut brancher la nouvelle glace du rétroviseur électrique puis procéder à l’encliquetage de la nouvelle glace par un pressage en douceur de son centre. Afin d’éviter de casser la glace lors du changement, il est important de faire un examen minutieux de la glace de rechange.

4.

Comme on peut le voir, changer la glace d’un rétroviseur électrique est assez facile. Cependant, en cas de doute sur vos capacités à réaliser cette opération, il convient de faire appel à un professionnel.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on