Comment changer un variateur de scooter ?

 

par benzene |

     
Comment changer un variateur de scooter ?

Très souvent, les adeptes de scooter désirent changer le variateur de leur scooter. Mais, ces derniers peuvent être confrontés à certaines difficultés lors de cette opération. Comment pratiquer le changement alors ? Après lecture de cet article, les amateurs de tuning auront les informations nécessaires pour changer le variateur de leur scooter.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Clé 17
  • Clé BTR
  • Clef de bougie
  • Bloque piston
  • variateur

Étapes de réalisation

1.

Pour changer un variateur de scooter, il faut un matériel adéquat. Parmi les éléments qui constitue ce matériel, on peut citer une clé de 17, une clef de bougie, une clé BTR pour les vis du carter, un bloque piston et le variateur.

2.

Une fois en possession de tout le matériel indispensable, il faut commencer le montage du nouveau variateur sur son scooter en le faisant caler sur sa béquille centrale. À défaut de béquille centrale, on peut utiliser un parpaing ou un casque pour bloquer son scooter.

3.

Par la suite, il faut retirer les vis du carter en prenant soin de ne pas abimer le joint du couvercle du carter de transmission. Après avoir complètement démonté les divers éléments, il faut replacer le nouveau variateur sur l’axe du vilebrequin puis placer la petite rondelle et la courroie. Il faut terminer l’opération en remontant tous les éléments démontés à leur place.

4.

Il est possible de changer soi-même le variateur de scooter. Pour ce faire, il faut respecter à la lettre les étapes de l’opération.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on