Comment booster un scooter MBK ?

 

par benzene |

     
Comment booster un scooter MBK ?

Les scooters MBK font partie des marques de scooter disponibles sur le marché. Certaines personnes qui possèdent ce type de scooter désirent souvent améliorer les performances de leur engin. Pour ce faire, elles boostent leur scooter MBK. Comment procéder à cela ? Cet article vise à donner quelques astuces aux propriétaires de scooter MBK afin de booster facilement leur engin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pot d'échappement
  • La transmission
  • La rondelle de bridage

Étapes de réalisation

1.

Booster son scooter MBK consiste à débrider à la fois le pot d’échappement et la transmission. Au niveau du pot d’échappement, il faut procéder à son démontage. Par la suite, il faut scier le tube de bride sortant au niveau du coude de son scooter MBK. Cette étape du boostage doit s’achever par un soudage du pliage.

2.

Concernant la transmission, il faut la booster en limant, par exemple, la rondelle de bridage. Pour ceux qui ne savent pas, la rondelle de bridage se trouve sur le canon du variateur du scooter MBK. De plus, il possède le diamètre le plus important. Il faut simplement la retirer puis la remonter à la suite dans l’ordre de démontage des divers éléments comme le carter de transmission et le bloc de piston.

3.

Le fait de booster un scooter MBK a de nombreux avantages pour le conducteur de ce type de scooter. Cependant, c’est une opération qui comporte certains risques.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on