Comment faire usage malin du crayon de cire ?

 

par natlie73 |

     
Comment faire usage malin du crayon de cire ?

Rendez des boutons lisibles ! Des lettres ou des chiffres sur le bouton de programmation de votre machine à laver se sont effacés, frottez le bouton avec un crayon de cire d’une couleur contrastée pour remplir les signes gravés. Essuyez ensuite l’excès de cire.

Étapes de réalisation

1.

Camouflez une éraflure ! Cachez une marque ou une éraflure sur un meuble en bois à l’aide d’un crayon de cire de la même couleur : nettoyez la zone, puis suivez l’éraflure avec la pointe du crayon ou remplissez-la de cire, lissez ensuite en frottant avec un chiffon doux.

2.

Réparez un vase ébréché ! Trouvez un crayon de la même couleur que le vase et tenez la flamme d’une allumette sous la pointe du crayon. Faites goutter la cire sur l’ébréchure pour la remplir. Une fois séchée, essuyez toute la cire en trop.

3.

Décoincez un tiroir ! Faites mieux coulisser un tiroir en recouvrant les glissières d’une couche de cire. Tirez-le plusieurs fois pour bien répartir celle-ci.

4.

Enlevez des traces de crayon de cire ! Placez l’objet taché au congélateur jusqu’à ce que la trace de crayon ait durci. Posez un morceau de papier sur la tache et passez le fer à repasser, réglez à basse température jusqu’à ce que la chaleur ait transféré la couleur sur le papier.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on