Comment avoir un sol acide pour son jardin avec du vinaigre de cidre et de l’ardoise ?

 

par samoela |

     
Comment avoir un sol acide pour son jardin avec du vinaigre de cidre et de l’ardoise ?

Lorsque vous plantez des rhododendrons, des gardénias ou des rosiers, il faut avoir un sol assez acide pour que ces plantes se développent bien. Il faut donc avoir la bonne technique pour obtenir le bon PH. Suivez bien la préparation, c’est très facile à réaliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Deux tasses de vinaigre de cidre
  • Cent grammes d’ardoise

Étapes de réalisation

1.

Écrasez l’ardoise puis mettez-la dans un récipient en verre. Mettez-y une tasse de vinaigre de cidre. Laissez macérer pendant une semaine.

2.

Placez la préparation dans un endroit sombre et chaud. Mettez-la ensuite sur le pied de la plantes.

3.

Mélangez ensuite une tasse de vinaigre de cidre avec quatre litres d’eau. Arrosez la plante avec cette solution tous les deux mois.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on