Comment entretenir votre jardin pendant l'automne?

 

par soukach |

     
Comment entretenir votre jardin pendant l'automne?

Mon jardin d'automne

Pour avoir une jolie vue pendant le printemps et l'été et rendre jaloux vos voisins et amis, il faut s'y mettre maintenant ! Voici quelques conseils pour entretenir votre jardin en automne convenablement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Outils de jardinage
  • les graines de plantes
  • des arbustes

Étapes de réalisation

1. Un bon nettoyage

Avant de commencer, il faudrait bien nettoyer votre jardin, l'automne est désormais la période idéale pour cela ! La terre n'est pas trop humide mais suffisamment pour que les herbes s’arrachent facilement. Et même si vous faites une erreur et que vous arrachez la plante que vous vouliez garder, il serait facile de la replanter. Alors munissez vous de vos outils avec un peu de volonté et rendez votre jardin plus net que jamais.

2. Planter

En automne, la terre est encore chaude, et suffisamment humide pour assurer à vos arbres et arbustes une bonne reprise. Pensez à satisfaire vos envies tout en choisissant les bons arbustes. Osez planter des haies vives en choisissant des arbustes qui fleuriront à des époques différentes et des arbustes à feuillage persistant pour que votre haie n’ait pas l’air toute nue en hiver.

3. Tailler les rosiers

L'automne, surtout octobre, est le moment propice pour donner une première taille à vos rosiers. Il s’agit de rabattre les rosiers d’1/3 environ. Attention à ne pas tailler trop court, en cas de fortes gelées votre rosier n’y résisterait pas. Palisser aussi les rosiers grimpants et brûler les feuilles tombées, vous éviterez ainsi la prolifération des maladies.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à rentrer les plantes en pot qui risquent de geler et entreposez-les dans un endroit sec, à l’abri du gel et frais (pas plus de 10 ° en général).

Divisez les plantes vivaces,surtout si elles commencent à ne plus produire beaucoup de fleurs au cours de la saison. C’est le signe qu’elles ont besoin de se régénérer donc divisez les touffes et replantez le surplus ailleurs.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on