Comment faire cesser un harcèlement moral de la part de son ex-compagnon ?

 

par eloquence |

     
Comment faire cesser un harcèlement moral de la part de son ex-compagnon ?

Vos relations avec votre ex-conjoint se sont détériorées au point que vous êtes la victime de harcèlement moral. En effet, il vous téléphone de façon répétée. De même, il vous menace et vous terrorise par la même occasion. Ainsi, vous n’arrivez plus à mener une vie normale tant il vous fait peur. Voici un courrier qui vous permettra de le rappeler à l’ordre. En effet, la loi interdit de tels agissements et les apparente à du harcèlement moral.

Étapes de réalisation

1.

Il est important de souligner que vous devrez envoyer votre présent courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Par ailleurs, il faudra conserver avec précaution une copie de votre lettre ainsi que l’accusé de réception et toute réponse écrite de sa part (votre ex-conjoint). Enfin, s’il persiste après la réception de votre courrier alors il faudra recourir au médiateur familial ou bien au procureur de la république afin qu’il cesse définitivement ses agissements.

2.

Informations relatives à l’expéditeur et au destinataire :
Fait à….. le…..
Nom :
Prénoms :
Adresse :
Code postal :
Ville :
A l’attention de Monsieur…
(Préciser l’adresse du destinataire)

3.

Présentation du corps de la lettre :
Objet : Mise en demeure pour arrêt de harcèlement
Monsieur,
Je me permets de te demander par la présente la cessation de tout chantage ainsi que de tout harcèlement téléphonique et autre à mon égard.
Par ta faute, j’ai perdu ce qui m’était le plus cher au monde, à savoir ma famille. Tu t’es acharné à me harceler téléphoniquement, à m’envoyer des SMS de façon incessante, à contacter tout mon entourage pour arriver à tes fins.
Je te fais remarquer que de tels agissements ne sauraient perdurer plus longtemps. Aussi, je te remercie de bien vouloir mettre fin à ce comportement répréhensible et ce, sans délai. Le cas échéant, je me verrais contrainte de porter plainte à ton encontre devant le Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance.
J’ose compter sur ta bonne compréhension de la situation.
Cordialement

Ajouter un commentaire 

Commentaires

deprimé | 28/02/2014  

je suis d'accord ma sœur se fait harceler depuis plus de 3 mois, un mec a ouvert compte face a son nom tagué voiture des parents, envoie des photo de lui a poil, creve les pneus, telephone ttes les minutes, casse les carreaux en pleine nuit etc. On a fait main courante porter plainte rien a faire ça bouge pas , le mec en plus pas tres normal dans sa tete enfin pas seul et dangereux mais rien bouge et ns pendant ce temps on subit encore mes parent ma sœur é moi sa joue vrmt sur le moral et on prend pas la peine de prendre cette affaire au serieux, comment faire ? on a plus d'espoir qu'elle s’arrêtera un jour !!!

clara91 | 15/12/2013  

bonjour la fille de ma cousine a fait tout ca plusieurs plaintes mediateur avocat rien on ne pouvait pas calmer ce mec ,il a monte ses 2 fils contre leur mere ,ils la battaient tous les 3 dans la rue defonçaient sa porte pour la battre ca a dure 2 ans personne n a rien fait elle s est pendule 4 decembre tout ca ,mediateur etc .. c est du pipeau elle avait 34 ans tout ca car elle appellait a l aide et n en a jamais eu !!! clara

Sur le même thème

Tam

Comment se dispenser d'une obligation alimentaire ?

Une obligation alimentaire peut vous obliger à subvenir aux besoins d'un membre de votre famille si ce dernier n'en est plus capable par ses propres moyens. Elle peut prendre la forme d'une aide en nature (hébergement, nourriture) ou d'une aide en argen

Rédacteur06

Comment est fixée la pension alimentaire en cas de garde classique ?

La garde classique est accordée dans la majorité des cas. Le père ou la mère qui n’a pas en charge les enfants bénéficie d’un droit de visite et d’hébergement. Pour fixer la pension alimentaire, le juge des affaires familiales va s’appuyer

eloquence

Comment procéder au dépôt d’une main courante ?

Vous faites l’objet de harcèlement moral de la part de votre conjoint. Votre conjoint a quitté volontairement le domicile conjugal. Voici des faits qui méritent d’être consignés en vue d’une éventuelle action judiciaire. À cet effet, il vous

Chercher un article sur Comment fait-on