Comment poser un carrelage métro ?

 

par gourmette |

     
Comment poser un carrelage métro ?

Poser un carrelage style métro

Vous vous êtes décidé pour une crédence en carrelage et avez choisi le carreau de carrelage style métro ? Voici quelques conseils pour réussir sa pose :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une carrelette
  • De la colle à carrelage
  • Des croisillon pour joints

Étapes de réalisation

1. En quinconce

En quinconce

La pose du carrelage métro a un rendu beaucoup plus moderne s'il elle se fait en quinconce : vos carreaux doivent ainsi se croiser de façon régulière.

2. Premier rang

Premier rang

Commencez votre premier rang par un carreau entier, en intercalant entre chaque carreau une croix, ou croisillon, de 2mm pour le joint. Posez cette première rangée sur une goulotte qui servira de joint entre le plan de travail et le mur : ces gouttières sont vendues au rayon carrelage de tous les magasins de bricolage.

3. Deuxième rang

Deuxième rang

N'allez pas jusqu'au bout de votre rang, arrêtez-vous après avoir posé quatre à cinq carreaux. Posez maintenant votre deuxième rang, en commençant par un demi carreau, puis continuez la rangée sur trois carreaux.

4. Le principe de l'escalier

Le principe de l'escalier

Vous devez ainsi créer une sorte d'escalier que vous pourrez arrêter grâce à un profilé d'arrêt : le dernier rang de carrelage se pose ainsi sur ce profilé.

Commentaires

gourmette | 22/10/2011  

Bonjour, vous trouverez ces carrelages dans les magasins de céramiques. Certaines grandes enseignes de bricolage les proposent également. Il est simplement appelé "carrelage métro"

labsteve | 22/10/2011  

Bonjour , j'aimerais savoir où peut-on les trouver ?

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on