Comment planter dans la rocaille ?

 

par babar |

     

Non, la rocaille n'est pas un univers hostile formé uniquement de pierre. Il est possible d'y insérer de la vie ça et là. Si les plantes de rocaille sont faciles d'entretien, quelques techniques sont à connaître pour bien les planter. Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un jardin avec de la rocaille
  • - un couteau

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, arrosez et laissez s'égoutter la plante en godet. Sortez la motte du pot et, en l'effritant délicatement, supprimez une partie du terreau d'origine. Préparez le trous de plantation dans la rocaille à l'aide d'un transplantoir et tassez délicatement. Étalez un peu de gravier autour du collet de la plante et arrosez.

2.

Pour planter dans les fissures entre les pierres de la rocaille ou dans un muret, effritez la motte le plus possible pour qu'elle pénètre dans l'emplacement prévu. Utilisez une petite spatule ou un couteau pour glisser d'abord un peu de terreau, puis la motte comportant les racines.

3.

Ajoutez un peu de terreau au-dessus de la plante et calez au besoin la motte avec un caillou juste au-dessus dans la fissure. Arrosez délicatement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Arrosez régulièrement, environ une fois par semaine par temps sec, jusqu'à ce que la plante ait bien repris en montrant de nouvelles feuilles

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on