Comment créer des points d'attraction dans votre jardin ?

 

par babar |

     
Comment créer des points d'attraction dans votre jardin ?

Les points d'attraction dépendent beaucoup de la surface dont vous disposez dans votre jardin, et bien évidemment, du style que vous souhaitez lui donner. Voici quelques pistes pour vous aider à mener à bien votre réflexion.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un jardin

Étapes de réalisation

1.

Les arbres sont souvent difficiles à placer car leur taille à l'âge adulte n'est pas simple à estimer. Dans un jardin de superficie moyenne, un arbre dépassant cinq mètres de haut à l'âge adulte risque de mal s'intégrer. Tenez compte du volume total, et pas uniquement de la hauteur, de l'ombre portée en fonction de l'endroit où vous l'installerez, de la distance par rapport à votre maison. Certains arbres offrent une floraison agréable, d'autres présentent un feuillage automnal agréable. Choisissez-les alors qu'ils sont en végétation.

2.

Les arches sont utilisées pour capter le regard, guider la promenade et agrandir la perspective. N'en abusez pas sur un petit espace. Privilégiez un matériau résistant et vieillissant bien, car son entretien devient difficile une fois que les plantes ont prospéré. Fixez l'ensemble solidement dans le sol et réservez des poches de bonne terre de part et d'autre pour favoriser la reprise et la croissance ultérieure. Mêlez plantes grimpantes et arbustes au port en boule ou se taillant facilement pour en habiller la base.

3.

Les plantes palissées sont d'un grand secours pour dissimuler un mur sans intérêt. Fixez solidement les attaches au mur, en gardant un petit espace pour permettre le passage de l'air. Le poids de la végétation est souvent sous-estimé. Évitez les lianes envahissantes, comme la glycine, ainsi que celles qui développent de long rameaux. Un palissage correct simplifie l'entretien et guide les lianes pour un développement harmonieux.

4.

Les potées offrent un élément supplémentaire de décoration. Il est vrai qu'il faut pour cela investir dans quelques belles poteries, souvent coûteuses. Mais dès que les plantes atteignent leur plénitude, les résultat est efficace.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on