Comment fabriquer un poison pour tuer les souris avec les baies noires de belladone ?

 

par samoela |

     
Comment fabriquer un poison pour tuer les souris avec les baies noires de belladone ?

La belladone est une plante herbacée des taillis et décombres, famille des solanacées, à baies noires de la taille d’une cerise. On peut utiliser les baies noires de belladone pour fabriquer un poison pour tuer les souris et les rats.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cinquante grammes de baies noires de belladone
  • Cinquante grammes de fromage

Étapes de réalisation

1.

Faites bouillir un quart de litre d’eau dans une casserole. Mettez-y les cinquante grammes de baies noires de belladone.

2.

Laissez macérer pendant trente minutes puis filtrez à l’aide d’une passoire. Mélangez la macération avec cinquante grammes de fromage.

3.

Placez le poison dans les endroits susceptibles d’être fréquentés par les souris ou les rats. Tenez hors de la portée et de la vue des enfants.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Tenez hors de la portée et de la vue des enfants et des animaux de compagnie !

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on