Comment décorer son jardin ?

 

par gourmette |

     
Comment décorer son jardin ?

Décorer son jardin avec charme

Votre jardin est agréable, fleuri, ensoleillé : ne vous manque plus que quelques éléments de décoration et il sera parfait ! Voici pour vous aider quelques idées de décoration de jardin :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Panneaux et planche de récupération
  • Spot solaire
  • Pots et animaux en terre cuite

Étapes de réalisation

1.

Améliorer son jardin ne se conçoit qu'après avoir planté fleurs et arbustes fleuris : n'hésitez pas à aménager des plates bandes de fleurs annuelles pour retrouver tous les ans vos couleurs et parfums favoris.

2.

Comment décorer son jardin ?

Vous pouvez choisir quelques pots en terre cuite pour y planter les arbustes fragiles à protéger du froid : les pots pourront être rangés à l'abri avant l'hiver.

3.

Comment décorer son jardin ?

Pour rester dans l'idée du naturel engendré par vos pots en terre cuite, vous pouvez choisir quelques animaux faits dans la même matière : ils agrémenteront vos allées et vos coins de terre trop ombrés pour y planter quoi que ce soit.

4.

Comment décorer son jardin ?

Récupérez ou chinez une vieille charrette rustique, un ancien vélo dont vous fleurirez le panier, une grosse marmite ou des pots de lait à garnir. Les vieilles roues de charrettes, anciennes fourches ou vieilles scies de bûcheron seront accrochés sur un mur et seront garnis de plantes grimpantes.

5.

Comment décorer son jardin ?

Un épouvantail mettra de la vie dans votre jardin ou potager : choisissez-le en fer forgé ou créez-le à votre goût !

6.

Comment décorer son jardin ?

Si votre jardin comporte plusieurs allées, pourquoi ne pas créer un panneau indicateur où vous noterez sur chaque planchette les destinations souhaitées? Inscrivez avec de la peinture et dans un style de lettres rigolotes : potager, herbes aromatiques, mes rosiers, le bassin aux poissons, sans oublier la maison...

7.

Comment décorer son jardin ?

Mettez vos éléments en valeur en les éclairant : pour cela, disposez des spots solaires aux endroits adéquats.

Sur le même thème

xtiane

Comment entretenir les meubles de jardin ?

Le mobilier de jardin, laissé à l'extérieur par tous les temps, (canicule, pluie, gel, etc.) se dégrade peu à peu. Si l'on n'a pas la place pour le remiser à la mauvaise saison, une housse plastique est le minimum pour le protéger. Comment l'entre

cecile10

Construire un barbecue en pierre

Dresser un barbecue en pierre dans son jardin ? Bonne idée. Encore faut-il connaître les étapes à suivre pour le fabriquer. Si vous avez quelques talents de bricoleur, il est temps de commencer votre "construction" !

guillaume7

Comment faire du feu avec un silex et un minerai de fer ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez frotter deux silex l’un contre l’autre pendant des heures, rien ne se produira. Cette opération produit des étincelles froides, avec lesquelles il est impossible de faire un feu. Allumer un feu nécessit

Chercher un article sur Comment fait-on