Comment choisir un quad homologué ?

 

par benzene |

     
Comment choisir un quad homologué ?

Le quad homologué se caractérise par la possibilité pour le pilote de le conduire sur des secteurs de pilotage tels que le sable ou la forêt. Mais ceux qui recherchent ce type de quad éprouvent parfois des difficultés pour effectuer leur choix. Comment opérer alors ? Voici quelques astuces pour aider toute personne à choisir en toute simplicité son quad homologué.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Marque
  • Puissance
  • Dimensions

Étapes de réalisation

1.

Dans le choix d’un quad homologué, il faut tenir compte de certains facteurs. Il s’agit notamment de la marque, de la puissance et des dimensions. Au niveau d’un élément tel que la puissance, il faut savoir qu’elle peut aller jusqu’à plus de 20 chevaux avec une vitesse maximale de 50 km/h. Pour ce qui est des marques, l’acheter a le choix entre une diversité de marques dont notamment Sim, Yamaha et autres.

2.

Concernant les dimensions, il est recommandé d’opter une longueur d’au moins 1,60 m. Par ailleurs, il est possible d’acheter des quads homologués sur la toile. Cependant, l’achat chez des concessionnaires est conseillé dans la mesure où il offre plus de garanties à l’acheteur.

3.

En définitive, le choix d’un quad homologué dépend des besoins de l’utilisateur. De plus, pour avoir ce type de moto à moindre coût, il faut comparer les prix.

Sur le même thème

Titiana

Comment se retourner contre le vendeur d’une voiture pour vices cachés ?

Les ventes de voitures d’occasion réservent parfois des mauvaises surprises. Dans certains cas, une fois la vente conclue, on découvre des vices cachés sur la voiture vendue. Sachez que dans ce cas, vous pouvez vous retourner contre le vendeur. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente de voiture