Comment choisir sa brosse et pour quels effets ?

 

par natlie73 |

     
Comment choisir sa brosse et pour quels effets ?

Le bon outil se choisit selon une coupe, un style de coiffure, la longueur des cheveux ou encore leur épaisseur. Nos conseils pour vous y retrouver et bien choisir votre brosse à cheveux.

Étapes de réalisation

1.

Carré ou rectangulaire ! Pour démêler et discipliner. D’une taille généreuse, la brosse rectangulaire à picots courts pour les cheveux épais, ou en sanglier pour les cheveux fins, est parfaite pour les cheveux longs.

2.

Ronde ou ovale ! Pour coiffer et dynamiser. Pour toute la famille, c’est le modèle à avoir sous la main. Très ergonomique, la brosse ovale est une basique indispensable pour le coiffage quotidien.

3.

À picots longs ! Pour masser. Doubler le plaisir du démêlage est facile grâce à la nouvelle génération de brosses équipées de grands picots qui massent et stimulent le cuir chevelu en activant la circulation sanguine.

4.

Longue ou squelette ! Pour brosser et styliser. Idéal pour les cheveux courts ou mi-longs, cette brosse poids plume démêle en un clin d’œil et aère la chevelure pour booster sa vigueur et son volume. Parfaite pour une retouche dans la journée.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on