Comment changer un triangle de suspension (tutoriel) ?

 

par benzene |

     
Comment changer un triangle de suspension (tutoriel) ?

Assurant la jonction entre la roue et le châssis au moyen d’un silentbloc, le triangle de suspension est une pièce maîtresse dans le fonctionnement d’une voiture. Comment procéder alors efficacement au changement de suspension ? La lecture de cet article permettra d’avoir quelques idées sur la manière de procéder pour changer un triangle de suspension.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Presse hydraulique
  • Extracteur de rotule
  • Caisse à outils

Étapes de réalisation

1.

Pour changer un triangle de suspension de son véhicule, il faut avoir le matériel adéquat. Il s’agit entre autre d’une presse hydraulique, d’un extracteur de rotule et d’une caisse à outils complète. Par ailleurs, il faut songer à changer cet élément important du système de suspension en cas d’usure ou de déformation à la suite d’un choc.

2.

Cette opération commence en surélevant le véhicule sur chandelles. Par la suite, il faut démonter la roue de l’essieu concerné puis retirer les vis fixant le triangle au châssis, désaccoupler la rotule de suspension de la porte après avoir détaché la barre stabilisatrice du triangle ou la biellette de barre stabilisatrice. Il faut terminer le démontage en déposant le triangle de suspension.

3.

Après, il faut fixer le triangle de suspension au châssis à l’aide des vis, réinstaller la biellette de barre stabilisatrice à la suite de l’accouplement de la rotule de suspension au porte-fusée.

4.

Changer un triangle de suspension est une opération indispensable qui permet de garantir la sécurité des automobilistes.

Commentaires

labsteve | 21/10/2011  

C'est une nouvelle astuce, je ne savais pas....

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on