Comment savoir quand changer la dump valve sur un véhicule diesel ?

 

par benzene |

     
Comment savoir quand changer la dump valve sur un véhicule diesel ?

Encore appelée turbo valve, la dump valve est une pièce essentielle au niveau du moteur d’une voiture. Beaucoup d’automobilistes possédant un moteur diesel se demandent quand changer cet élément indispensable au fonctionnement du moteur ? Après lecture de cet article, ces personnes auront des informations intéressantes pour le changement de la dump valve sur un diesel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Types de Dump
  • Performance du diesel

Étapes de réalisation

1.

Celui qui souhaite changer une dump valve sur un diesel a le choix entre plusieurs types de dump valve. On peut citer notamment les dumps valves à injection débitmètre d’air, les dumps valves à carburateurs et injection, à double piston, à simple piston ou à membrane caoutchouc.

2.

Indiquées pour les pressions allant de 0 à 1 bar, les dumps valves à membrane caoutchouc sont les moins chères du marché. Cependant, ceux qui optent pour ce type de dump valve doivent la changer tous les un ou deux ans en fonction de l’utilisation du véhicule.

3.

Comme on peut le voir, la dump valve a rôle essentiel dans le fonctionnement du moteur diesel. C’est pour cette raison qu’il songer à la changer pour améliorer les performances du diesel en cas de défaillance.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on