Comment préparer un remède naturel contre le zona avec de la ronce et du vin blanc ?

 

par hobiniavo |

     
Comment préparer un remède naturel contre le zona avec de la ronce et du vin blanc ?

Le zona se manifeste par des éruptions cutanées douloureuses d’un ganglion nerveux. Le virus qui le transporte est le même que la varicelle. On peut soigner le zona avec de la ronce et du vin blanc. Voici une préparation naturelle, facile et économique pour vous aider.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Feuilles de ronce
  • Vin blanc
  • Passoire
  • Coton

Étapes de réalisation

1.

Prenez quelques feuilles de ronce bien fraîches. Puis, lavez-les et pilez-les dans un mortier jusqu’à ce qu’elles deviennent bien molles.

2.

Maintenant, filtrez le jus avec une passoire. Mettez-le dans un bol et versez-y 4 cuillerées à soupe de vin blanc. Bien mélangez et laissez macérer pendant 15 minutes.

3.

Prenez un coton et imbibez-le avec le remède obtenu. Appliquez le coton sur la partie douloureuse du zona toutes les 4 heures. Répétez ce traitement pendant 3 semaines.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on