Comment bien choisir un organisme de formation en électronique ?

 

par idem1 |

     
Comment bien choisir un organisme de formation en électronique ?

Le domaine de l'électronique offre de nombreuses formations, qui débouchent sur diverses professions. En effet, avec de telles formations, il est possible de travailler dans l'audiovisuel, dans l'industrie ou dans la télécommunication et les réseaux. Si ce domaine vous intéresse, cet article vous aidera à trouver des organismes de formation en électronique. Voici tout ce qu'il faut savoir.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, si vous souhaitez faire une formation en électronique à distance, vous pouvez optez pour le CNED qui propose des formations de débutant pour apprendre les notions d'électricité de base. Ainsi, vous étudierez le fonctionnement du courants alternatif et continu et des notions sur les transformateurs et les machines électriques de base. L'organisme Educatel propose aussi une formation en électronique pratique, à distance, d'une durée de trois mois.

2.

Ensuite, il est aussi possible de faire une formation en électronique au sein d'une école d'ingénieur. Ces écoles proposent de nombreuses spécialités. En outre, le choix se fera selon vos aspirations professionnelles.

3.

Par ailleurs, d'autres alternatives existent pour se former dans le domaine de l'électronique, sans pour autant faire de longues études. Après le Bac, il sera possible de faire un BTS électronique, un DUT en Génie électronique (ces deux formations s'effectuent en deux ans) ou une licence pro en électricité.
Avec une formation en électronique, il est possible d'exercer les métiers d'électricien du BTP, mécanicien de maintenance ferroviaire ou de technicien d'équipements en électricité.

Sur le même thème

veronyc

Comment concilier études et travail ?

Vous avez besoin de financer vos études ou tout simplement envie d’arrondir vos fins de mois. Cela reste possible bien entendu mais afin de concilier études et travail, il convient de respecter quelques règles.

Chercher un article sur Comment fait-on