Comment bien entretenir un matelas en mousse ?

 

par idem1 |

     
Comment bien entretenir un matelas en mousse ?

L'acquisition d'un matelas en mousse est un lourd investissement, c'est pourquoi, il est important de savoir comment bien entretenir son matelas de mousse, pour le conserver le plus longtemps possible. Cet article vous apportera toutes les informations nécessaires pour bien entretenir votre matelas mousse.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il est indispensable d'aérer régulièrement son matelas de mousse, afin d'éviter qu'il absorbe trop d'humidité. En effet, lorsque vous dormez, vous transpirez et cette humidité peut être absorbé par votre matelas. Une aération régulière est donc indispensable.

2.

D'autre part, lors de l'achat de votre matelas en mousse et au cours des premiers mois, il est conseillé de retourner, tous les quinze jours, le matelas (inversez tête et pieds de votre matelas). Cette procédure devra ensuite être faite tous les trois mois. Cela permettra d'éviter que votre matelas s'affaisse sur un côté.

3.

Enfin, pour conserver le plus longtemps votre matelas de mousse et éviter qu'il s'use, il faudra faire le choix d'un sommier à lattes qui soutient bien le matelas.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on