Comment obtenir des informations sur les entreprises ?

 

par idem1 |

     
Comment obtenir des informations sur les entreprises ?

Dans le monde des affaires, il est impératif de connaître des informations juridiques, économiques et financières sur les entreprises avec lesquelles on travaille. C'est pourquoi, de nombreux services permettent de trouver ces informations. Cet article vous montre comment faire pour obtenir des informations sur les entreprises...

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, sachez que les informations que vous pouvez obtenir sur les entreprises peuvent être de nature économique, financière et juridique. Vous pouvez connaître le chiffre d'affaire annuel d'une entreprise ou son statut juridique. Vous pouvez également obtenir des informations sur sa santé financière ou sur son dirigeant.

2.

Pour cela, il suffit d'avoir le numéro Siret de l'entreprise, ou à défaut sa raison sociale (c'est-à-dire le nom de l'entreprise). Ensuite, vous pouvez consulter les informations sur des sites internet, spécialisés dans le domaine. Notez que certains sites sont gratuits mais d'autres sont payants.

3.

En outre, vous pouvez chercher des informations sur les entreprises, sur le site Verif.com ou societe.com, ce sont deux sites qui donnent des informations, gratuitement, sur les sociétés françaises. Si vous voulez des informations sur les entreprises étrangères, vous pouvez consulter le site Info-clipper.com. Notez que sur ce dernier site, les informations sont en accès libre. Enfin, le site Dnb.com offre une vaste base de données des entreprises du monde entier, mais il est payant.

Chercher un article sur Comment fait-on