Comment trouver une formation couture à domicile ?

 

par idem1 |

     
Comment trouver une formation couture à domicile ?

La couture vous passionne et vous envisagez de vous former dans ce domaine, alors cet article va vous aider à trouver facilement une formation pour devenir couturière à domicile. Bien que ce métier ne soit pas facile, la couture est un domaine passionnant. Voici tout ce que vous devez savoir.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il existe plusieurs formations couture. Vous pouvez suivre un CAP en couture floue et tailleur dames et hommes. Il y a également un Bac Pro ou un BEP métier de la mode et du vêtement. Ces formations peuvent être suivies à distance ou au sein d'un lycée professionnel.

2.

Par ailleurs, certains organismes comme Educatel propose des formations à distante de tailleur, de fabriquant de vêtement et de couturier sur mesure. L'ensemble de ces formations vous permettront d'apprendre à confectionner des vêtements, à effectuer des retouches, coudre des ourlets, élargir ou resserrer des vêtements et faire des doublures.

3.

Le métier de la couture demande beaucoup de patience et de passion. Les débouchés professionnels restent limités. Vous pourrez travailler dans les ateliers de couture ou les magasins de prêt-à-porter. Vous pouvez encore travailler à votre compte, en créant votre propre atelier et faire de la couture à domicile. Dans ce dernier cas, le statut d'auto-entrepreneur est le plus convenable.

Sur le même thème

veronyc

Comment concilier études et travail ?

Vous avez besoin de financer vos études ou tout simplement envie d’arrondir vos fins de mois. Cela reste possible bien entendu mais afin de concilier études et travail, il convient de respecter quelques règles.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Formation professionnelle