Comment fabriquer un traitement aux protéines pour cheveux ethniques ?

 

par bibi86 |

     
Comment fabriquer un traitement aux protéines pour cheveux ethniques ?

Soin aux protéines pour cheveux

Les cheveux ethniques présentent la caractéristique de souvent présenter une tendance sèche. Pour y remédier, rien ne vaut un traitement aux protéines qui leur permettront de retrouver leur douceur. Voici une recette pour fabriquer un traitement aux protéines.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • o 1 tasse d’huile d’argan
  • o 1 oeuf
  • o 1 jus de citron
  • o 1/4 tasse de miel
  • o 5 gouttes du mélange huiles essentielles de romarin et d’ylang ylang

Étapes de réalisation

1.

Séparez le blanc et le jaune de l’œuf et n’en conservez que le jaune. Battez ce dernier en versant progressivement l’huile d’argan. Parallèlement, faites chauffer le miel et incorporez le progressivement dans la préparation œuf-huile d’argan.

2.

Versez les gouttes d’huiles essentielles et le jus de citron dans la tasse et mélangez jusqu’à ce que la préparation devienne épaisse.

3.

Étalez la préparation mèche par mèche sur vos cheveux et enveloppez ces derniers de charlotte et d’une serviette chaude. Au bout de deux heures, shampouinez vos cheveux avec vos soins habituels.

Commentaires

chamane | 22/12/2011  

je me permets de rappeler à bibi 86 que dans l'oeuf, les proteines constituent le...blanc il n'y en a pas non plus ni dans l'huile, ni dans le miel le titre est donc inapproprié, mais votre formule est celle d'un excellent masque capillaire

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on