Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

 

par bibi86 |

     
Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Repousse des cheveux ethniques

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivantes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • des feuilles d’ortie
  • un litre de vinaigre blanc
  • 100 grammes de racines de bardane
  • un demi-litre de rhum
  • 20g de décoction de sauge
  • un litre d’eau

Étapes de réalisation

1.

Faites infuser 500 grammes de feuilles d’ortie dans un litre de vinaigre blanc. Par la suite, versez cette préparation dans votre eau de rinçage. Massez par la suite votre cuir chevelu pour mieux stimuler leur irrigation.

2.

Mélangez 50 grammes de feuilles d’ortie à 100 grammes de racines de bardane. Hachez ensuite le tout puis versez un demi-litre de rhum dedans. Laissez reposer la préparation pendant un mois puis utilisez la préparation obtenue en frictionnant vos cheveux avec après le shampoing. Rincez ensuite à l’eau tiède.

3.

Faites bouillir 20g de décoction de sauge dans un litre d’eau et versez ensuite un verre de rhum dans cette préparation. Étalez la préparation sur vos cheveux avant de laisser reposer pendant 20 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Commentaires

salima | 19/06/2012  

merci coco mais dites nous quand on peut mettre ce mélange sur nos cheveux et pour combien de temps? merci de votre aide

coco8 | 28/02/2012  

petite en Guadeloupe, ma grand-mère mélangeait de l'huile de carapate et du romarin à du rhum blanc ou de l'eau de cologne, et je n'ai jamais eu de soucis, au contraire ! et mes tantes utilisent encore cette recette pour mes petites cousines. Je l'ai aussi utilisée pour mon fils.

Miiss Soley | 31/10/2011  

je suis d'accord avec Bibi. c'est bizarre le coup de l'alcool, moi perso je teste pas je veux pas encore plus abimer mes cheveux...

Bibi | 22/10/2011  

on dit que l'alcool est mauvais pr le cheveux afro,pr la repousse vous proposez du rhum,c'est de l'olcool...

Sur le même thème

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Beauté afro & antillaise